Contexte et visée
Le Règlement des études prévoit maintenant que tous les programmes de premier cycle menant à un grade doivent développer dix compétences générales chez les personnes étudiantes. Cet atelier propose une démarche flexible et des outils simples pour analyser les programmes afin d’identifier dans quelle mesure ils développent déjà ces compétences. Vous aurez l’occasion de positionner le type de soutien que vous pourrez apporter aux directrices et directeurs de programmes pour intégrer les compétences générales des programmes de grade de 1er cycle.
Au terme de l’atelier, vous serez en mesure d’accompagner les directrices et directeurs de programmes dans l’analyse des programmes afin d’identifier les ajustements requis à leur profil de sortie et à leurs activités de formation en vue de développer l’ensemble des compétences générales chez les personnes.
Objectifs d’apprentissage
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de:
Éléments de contenu
Approche pédagogique
Modalité
En présence
Durée
2h
Particularité(s) de la formation
La formation s’adresse exclusivement au personnel administratif qui accompagne des directrices et directeurs de programmes ou des comités programmes dans différentes activités relatives à la gestion et à l’amélioration continue des programmes de grade de premier cycle. Plus particulièrement : conseillères et conseillers en gestion des études, conseillères et conseillers en pédagogie universitaire, agentes et agents de recherche et de planification, ou toute autre fonction jugée pertinente.
Pavillon La Laurentienne, local 1416
Il reste 8 places pour cette activité.