Description

Les outils d’intelligence artificielle générative, notamment les agents conversationnels (Copilot, ChatGPT, etc.), offrent un vaste éventail de possibilités pour soutenir les membres du corps professoral et du personnel enseignant en contexte d’enseignement supérieur, que ce soit la rédaction de texte, l’idéation, la conception d’activités pédagogiques, la traduction, etc. Pour que ces outils répondent de manière satisfaisante aux besoins des personnes qui les utilisent, il faut toutefois maitriser l’art de la requête, soit formuler habilement les demandes à leur faire, que ce soit au moment d’entamer le dialogue ou d’affiner les réponses obtenues.

Objectifs d’apprentissage
• Identifier les tâches pour lesquelles l’utilisation d’agents conversationnels s’avère utile et pertinent
• Formuler des requêtes complètes, précises et efficaces
• Expérimenter l’affinage des réponses obtenues

Éléments de contenu
• L’utilisation d’outils d’IA dans l’enseignement
• Le fonctionnement d’un agent conversationnel
• Les critères d’une requête efficace
• L’affinage des réponses

Approche pédagogique
• Exposé interactif
• Exercices

Formule
En présence

Durée
2h

Date

  • Le mercredi 4 décembre 2024 de 13 h 30 à 15 h 30

Lieu

Pavillon La Laurentienne, local 0420

Présentateurs

Alexandre Dal Pan
Conseiller en pédagogie universitaire, Service de soutien à l'enseignement
Marie-Eve Vachon-Savary
Conseillère en pédagogie universitaire, Service de soutien à l'enseignement

État de l'activité

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