Description

La présence de plus en plus grande d’outils d’intelligence artificielle générative, notamment d’agents conversationnels tels que Copilot ou ChatGPT, bouscule le monde de l’enseignement supérieur. La validité du processus d’évaluation des apprentissages vous préoccupe? Cette formation vous permettra d’identifier les impacts possibles des outils d’IA générative sur vos évaluations, afin d’adapter celles-ci à l’aide de certaines stratégies, qui se voudront concrètes et applicables à court terme.

Objectifs d’apprentissage
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de:
• Identifier les impacts possibles des outils d’IA générative sur vos évaluations
• Adapter vos modalités d’évaluation à l’aide de différentes stratégies

Éléments de contenu
• Impacts de l’IA générative dans les évaluations
• Évaluation des apprentissages et plagiat
• Stratégies concrètes pour favoriser l’intégrité académique

Approche pédagogique
• Exposé magistral

Formule
En ligne

Durée
1h

Date

  • Le mercredi 25 septembre 2024 de 13 h 30 à 14 h 30

Présentateurs

Alexandre Dal Pan
Conseiller en pédagogie universitaire, Service de soutien à l'enseignement
Marie-Eve Vachon-Savary
Conseillère en pédagogie universitaire, Service de soutien à l'enseignement