Inscription à cette plage horaire de l'activité Adopter une pratique réflexive en évaluation des apprentissages à l'ère de l'IA - NOUVEAUTÉ impossible, car cette plage est déjà passée.
La présence de plus en plus grande d’outils d’intelligence artificielle générative, notamment d’agents conversationnels tels que Copilot ou ChatGPT, bouscule le monde de l’enseignement supérieur. On craint notamment pour la validité du processus d’évaluation des apprentissages. Cet atelier vous permettra de procéder à une analyse réfléchie des activités d’évaluation prévues dans vos cours, pour être en mesure d’intégrer l’IA dans le processus d’évaluation en tenant compte à la fois de son potentiel et des risques qu’elle peut poser.
Objectifs d’apprentissage
• Évaluer les risques et le potentiel de l’IA pour les évaluations prévues dans vos cours.
• Adapter les évaluations en fonction des risques ou du potentiel identifiés.
Éléments de contenu
• Alignement pédagogique
• Objectifs généraux et spécifiques
• Niveaux taxonomiques (Bloom)
• Planification d’activités d’apprentissage et d’évaluation
Approche pédagogique
• Exposé interactif
• Exercices
Formule
En présence
Durée
2h30