Description

Un cours hybride comprend, en proportion variable, des séances de formation offertes en présence ainsi que des séances de formation offertes entièrement à distance, synchrones ou asynchrones.

Après une brève introduction sur les avantages de la formule hybride, la formation propose une démarche de planification d’un cours hybride qui vous permettra de choisir la modalité la plus avantageuse à chaque séance de votre cours en fonction des objectifs d’apprentissage à atteindre et de différents facteurs contextuels.

Pour faciliter l’application de la démarche de scénarisation pendant la formation, un travail préparatoire à réaliser avant l’atelier vous sera proposé.

Objectifs d’apprentissage
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de:
• planifier les activités de formation en présence et à distance d’un cours hybride
• communiquer clairement les modalités de participation à chaque séance du cours

Éléments de contenu
• Avantages de la formation hybride
• Alignement pédagogique
• Démarche de conception
• Exemples de structures des cours hybrides
• Particularités de la communication de l’horaire d’un cours hybride

Approche pédagogique
• Exposé interactif
• Travail individuel

Formule
Hybride : des activités préparatoires vous seront proposées à réaliser en ligne, au moment de votre choix, avant la formation.

Durée
• Activités préparatoires: environ 30 à 60 minutes
• Formation en présence : 2 h

Particularité(s) de la formation
Formation hybride comportant des activités préparatoires à réaliser avant la formation.

Date

  • Le mercredi 29 mai 2024 de 9 h à 11 h

Lieu

Pavillon La Laurentienne, local 1435

Présentateur

Diana Osorio
Conseillère en pédagogie universitaire, Service de soutien à l'enseignement

État de l'activité

Il reste 10 places pour cette activité.

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