Description

Clientèle cible : membres du personnel enseignant de l'Université Laval

Lorsque l’on a donné un cours en classe, à distance ou en mode hybride, il peut être pertinent de prendre un temps de recul afin d’apprécier la pertinence et l’efficacité des choix pédagogiques effectués. Plusieurs questions peuvent alors se poser en ce qui a trait au découpage des contenus, au type d’activités pédagogiques proposées, au rythme des séquences d’enseignement-apprentissage et aux formes d’évaluation. Une vue d’ensemble des différentes composantes d’un cours permet de mieux en définir les forces et les zones d’amélioration.

Cette formation vous propose de poser un regard objectif envers la structure actuelle de votre propre cours et d’envisager des ajustements réalistes susceptibles de bonifier l’expérience d’apprentissage des étudiants. Cette formation vous permettra de mieux comprendre l’importance d’adopter une démarche pédagogique simple et cohérente, tout en veillant à ne pas surcharger votre tâche d'enseignement.

Date

  • Le mercredi 1er novembre 2017 de 9 h à 12 h

Lieu

Pavillon de l'Est, local 1115

Présentateur

Jean-François Otis
Conseiller en formation, Bureau de soutien à l'enseignement

État de l'activité

Il reste 10 places pour cette activité.

M'inscrire à cette activité