Description

Clientèle cible : membre du personnel enseignant de l'Université Laval

Faire vivre une situation authentique aux étudiants, par la réalisation de tâches similaires à celles du futur contexte professionnel ou citoyen, peut être une stratégie pouvant leur permettre de développer des apprentissages complexes et une motivation pouvant dépasser le désir d’obtenir une bonne note.

Dans cette formation seront présentés un cadre théorique, des outils et des conseils pratiques permettant aux enseignants de toutes les disciplines de s'approprier facilement la situation authentique : de la conception à l’évaluation. Vous serez aussi amenés à planifier la mise en œuvre d'une situation authentique ainsi que les outils d'encadrement formatifs à exploiter pendant le processus d'élaboration de la situation authentique.

Date

  • Le mardi 27 février 2018 de 9 h à 12 h

Lieu

Pavillon de l'Est, local 1115

Présentateur

Mélanie Pagé
Conseillère pédagogique, Association québécoise de pédagogie collégiale

État de l'activité

Il reste 24 places pour cette activité.

M'inscrire à cette activité