Description

Clientèle cible : membres du personnel enseignant de l'Université Laval

L’évaluation des apprentissages est une étape cruciale de l’enseignement : elle permet de vérifier le degré d’atteinte des objectifs et de sanctionner les apprentissages des étudiants. Pour que ce processus soit fidèle et valide, il doit être planifié, réfléchi et intégré à la structure du cours. L’importance de concevoir des activités d’évaluation congruentes avec les objectifs pédagogiques est au cœur de ce processus.

Cette formation présentera les trois étapes essentielles pour bien planifier l’évaluation des apprentissages dans votre cours : identifier les apprentissages à évaluer, déterminer comment obtenir une trace des apprentissages et planifier la façon d’analyser cette trace. Grâce aux notions théoriques et aux activités d’application de cette formation, vous serez mieux outillé pour élaborer une séquence d’évaluation pertinente, réaliste et cohérente.

Date

  • Le mercredi 29 novembre 2017 de 9 h à 12 h

Lieu

Pavillon de l'Est, local 1115

Présentateur

Sandrine Poirier
Conseillère en pédagogie universitaire, Bureau de soutien à l'enseignement

État de l'activité

Il reste 21 places pour cette activité.

M'inscrire à cette activité