Description

Dans le cadre des travaux en équipe, l’enseignante ou l’enseignant se doit d’évaluer la compétence individuelle de chaque étudiante et étudiant et de lui attribuer une note représentative de ses apprentissages. Or, évaluer les apprentissages en particulier dans le cadre d’un travail réalisé en équipe n’est pas toujours aisé. Quoi évaluer? Comment le faire?

Cette activité de formation répond à ces questions. Cette formation propose un cadre de référence qui intègre notamment des stratégies d’évaluation prenant appui sur l’appréciation des 3P (produit, processus, propos) et des grilles d’évaluation appliquées au contexte du travail en équipe.

Objectifs d’apprentissage
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de:
• Appliquer un cadre de référence en lien avec l’évaluation individuelle dans les travaux d’équipe
• Déterminer des stratégies d’évaluation permettant de certifier les compétences individuelles
• Distinguer différents instruments d’évaluation

Formule
En présence

Durée
3h

Date

  • Le vendredi 27 avril 2018 de 9 h à 12 h

Présentateur

Geneviève Synnott
Conseillère pédagogique, Association québécoise de pédagogie collégiale